• Decrease
  • Increase
  • Show Icons

L’isolation, bien plus qu’un confort

isolation-chanvres-BPBL’isolation est un facteur important dans la variation de notre consommation d’énergie.
Dans une habitation mal isolée, les murs peuvent représenter 15% à 25% des pertes de chaleur, les fenêtres et portes pouvant accentuer les écarts.
Pour bénéficier d’un confort aussi bien en période hivernale pour le froid et l’humidité, qu’en période estivale afin de garder une maison fraîche, l’isolation prend une part importante dans la conception de votre habitat.
L’absence d’isolation, en plus de ces préoccupations, engendre une augmentation des gaz à effet de serre, les anciens logements étant chauffés avec des énergies fossiles comme le gaz, le pétrole…
Selon votre cas de figure, nous déterminerons ensemble, quelle solution d’isolation sera la plus appropriée. Nous intervenons dans la région Rhône Alpes et nous avons participé à un certain nombre de chantiers dans les villes de Saint Geoire en Valdaine, Bilieu et Paladru.

 

Techniques de l’isolation intérieure

societe-maconnerie-BPBL’isolation intérieure est une des techniques d’isolation les plus rependues pour les nouvelles constructions. Face à l’isolation extérieure, l’isolation intérieure permet de profiter de bâtiments à basse consommation, tout en étant associé à une isolation thermique.
Il est également possible d’opter pour les deux options lorsqu’il s’agira de rénovation, l’isolation extérieure modernisera l’esthétique de votre habitation et évitera les ravalements, avec les mêmes propriétés d’isolation et de performance thermique.
A contrario, l’isolation par l’intérieur, solution bien plus économique en termes de rapport performance prix, aura l’inconvénient de réduire légèrement votre surface intérieure.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK